Coupe chasse Québec 2011 : Orignal : « L’Atypique 2011 des Hautes-Laurentides».

Voici l’orignal qui risque fort bien de remporter la coupe Chasse Québec dans la catégorie carabine. Avec un panache d’une envergure de 64 pouces et demi, il représente jusqu’à maintenant le buck numéro 1 pour l’obtention de la coupe provinciale 2011. Les honneurs de ce buck reviennent à un VÉRITABLE passionné d’orignal. En effet c’est Louis Turbide de la revue Sentier Chasse Pêche qui a déjoué ce géant dans le cadre d’un reportage qui se tenait à la pourvoirie Air Melançon dans les Hautes Laurentides. Le panache de la bête présente un plastron frontal démesuré qui lui confère un caractère tout à fait atypique. L’analyse des anneaux de croissance d’une des dents révèle que ce TITAN des forêts était âgé de 8 ans et demi. Ce rare cervidé a été prélevé le 3 octobre en réaction à un appel de femelle. Le tir a été effectué à une distance de 25 pieds. Le reportage en lien avec le prélèvement de cet orignal figure dans la revue sentier chasse et pêche de l’édition de décembre 2011. L’article est signé par Serge Bricault qui accompagnait M.Turbide lors de cette expédition pour le moins « couronnée » de succès.

À moins d’un revirement de dernière minute, il est fort probable que ce soit ce buck qui remporte les honneurs de la coupe 2011. Signalons que la participation pour l’obtention de la coupe Chasse Québec est sans frais et elle ne nécessite aucune inscription préalable. L’adresse courriel suivante soit corinne@chassequebec.com vous permettra de communiquer avec nous si vous avez connaissance d’un prélèvement « panaché » qui se serait déroulé cet automne. Nous sommes particulièrement à la recherche des gagnants 2011 dans la catégorie arc et arbalète pour le chevreuil et l’orignal. Il reste encore quelques jours pour faire connaître votre inscription.

Le montage en taxidermie de la tête de l’Atypique 2011 des Hautes Laurentides a été confié au taxidermiste Georges Landry de Granby. Le montage final sera exhibé au salon expert camping chasse et pêche qui se tiendra du 23 au 26 février 2012 à la Place Bonaventure. L’orignal sera exhibé au kiosque du magazine Sentier Chasse Pêche (www.sentierchassepeche.com)

Les coupes Chasse Québec seront également remises dans le cadre des salons expert camping chasse et pêche.

 


Comments

comments

Powered by Facebook Comments

Contactez-nous (info@chassequebec.com)