Grand Chelem 2011 : Les succès de Colette

Par Colette Lamontagne

 

Après 35 ans de chasse, j’ai commencé à y penser ! Et c’est le 25 novembre 2011 que j’ai abattu le dernier animal qui couronnait la réussite de mon Grand Chelem.

1 Ours à la carabine : À Arntfield, village où je demeure;

1 Orignal à l’arbalète : À Arntfield;

1 Chevreuil à l’arbalète : À La Minerve, chez mon bon ami Louis-Georges;

1 Caribou à la carabine: À la Baie James.

Je ne me sens pas prétentieuse en vous disant que je suis fière de moi pour cette réalisation. Je n’ai pas de prise « Trophée » et ce n’était pas le but. La vie m’a suffisamment gâtée auparavant. Je voulais juste faire mon Grand Chelem, tout simplement ! J’ai vécu à fond chacune des étapes de toutes mes chasses, de la pratique de call dans mon salon à l’éviscération de mon caribou. Un mot me revenait toujours : Persévérance… Persévérance… Je me le suis répété des dizaines de fois en fôret, surtout au chevreuil et au caribou où la chasse était plus difficile. Bien que parfois je me suis surprise à penser que j’aurais peut-être dû prendre les services d’un guide, aucun de mes souvenirs n’allait dans ce sens car j’ai toujours chassé seule alors, je n’avais aucune raison de douter de moi.

Un gros merci à tous ceux qui m’ont  » endurée  » car je sais très bien que je ne suis pas très reposante quand il s’agit de chasse ! Merci Michel Therrien pour tes encouragements… Ton exemple m’a appris qu’il faut cette détermination et cette constance pour réussir ce dans quoi tu t’engages. Comme je le dis souvent, je n’ai aucun mérite, j’aime passionnément la chasse !

 

 


Comments

comments

Powered by Facebook Comments

Contactez-nous (info@chassequebec.com)