coupe chassequebec2014CONCOURS 2014


La Coupe Chasse Québec 2014 vise à identifier et à récompenser le chasseur ou la chasseresse qui parviendra à prélever le cervidé qui présentera un panache dont les mensurations se démarqueront en terme de largeur. Le concours est divisé en 2 catégories :

  1. Orignal – toutes armes confondues

  2. Chevreuil – toutes armes confondues

Les règlements sont les suivants :

  1. L’animal doit avoir été prélevé et enregistré au Québec au cours de la saison 2014.
  2. La mesure du panache du cervidé concerné devra avoir été vu et mesurée par une personne désignée par Chasse Québec.
  3. Le nom et les photos des chasseurs (chasseresses) figureront sur le site Chasse Québec. Le nom du gagnant figurera sur la coupe représentative de sa catégorie et une plaque symbolique sera remise au chasseur (chasseresse) gagnant pour chaque catégorie.
  4. Le gagnant de sa catégorie acceptera qu’il soit possible que son trophée naturalisé soit exhibé lors du Salon Expert chasse et pêche 2015, de Montréal et/ou Québec.
  5. Les panaches des orignaux soumis pour le concours doivent présentés une mesure minimale de 58 pouces d’envergure. Les panaches des chevreuils soumis doivent par ailleurs présentés une mesure minimale de 21 pouces de largeur.
  6. L’équipe de Chasse Québec vous souhaite Bonne Chance à tous !
  7. Pour vous inscrire, écrivez- nous : en inscrivant vos coordonnés, date de l’abattage, secteur approximatif et tous détails pertinents nous permettant de bien présenter l’histoire entourant votre récolte sur le site de Chasse Québec. Notez bien que les noms des personnes inscrites ainsi que les photos envoyées peuvent également figurer sur la page Facebook de Chasse Québec

 

ligne grise

 
concours spypoint2013

CONCOURS 2013

spypoint 
Chasse Québec en collaboration avec Spypoint organise cette année la deuxième édition du concours de photographie animalière. Dans le cadre de ce concours 2013 les photos des participants doivent provenir d’une caméra Spypoint. Le logo Spypoint devra donc apparaître sur la photo. Un comité évaluera la qualité des photos en vue de décerner un prix selon la catégorie. Le comité sera composé d’un professionnel de la photo, d’un chroniqueur chasse et pêche ainsi que d’un représentant de la compagnie Spypoint. Pour chacune des catégories un gagnant se méritera une caméra Spypoint de qualité.

Les catégories sont les suivantes soit :

  1. orignal
  2. chevreuil
  3. ours et autres espèces (loups, oiseaux rapaces et autres espèces)

Les noms des auteurs des photos sélectionnées seront identifiés. Les photos pourront circuler sur le site www.chassequebec.com ainsi que sur le site de la compagnie québécoise Spypoint dès leur réception. La sélection finale des meilleures photos retenues s’effectuera à la fin de l’année 2013 soit avant le 31 décembre 2013. Les photographies qui se mériteront des mentions honorables seront également identifiées et récompensées. Bonne chance à tous pour cette édition 2013.

ligne grise

 

 

Capture cours dechasse

 

nos collaborateurs CQ